mardi 9 février 2016

Acheter son linge de lit sur internet : pas facile non plus

J'ai déjà raconté les difficultés pour choisir et acheter un lit dans ce post
Finalement mon lit est arrivé vendredi.
Un lit énorme parce que notre matelas est dit "épais".

La majorité des matelas vendus est de taille raisonnable, nous avons choisi un matelas à ressort assez haut. La conséquence c'est que le linge de lit que j'avais déjà commandé n'est pas forcément adapté.

Adieu les draps housses coton et lin mélangés, trop étroit.
J'ai vite recommandé des draps housses adaptés, sur le Marketplace La Redoute. Première surprise, les draps-housses Tradition des Vosges, une marque que j'apprécie, était moins cher sur LaRedoute que sur le site Tradition des Vosges... je commande quand même. Vendredi, en retard, les draps-housses arrivent, le même jour que le lit. Mais j'ai reçu deux draps-housses pour un lit simple :-(

Lundi, enfin, j'ai réussi à contacter Tradition des Vosges, et mon interlocutrice a rejeté la faute sur LaRedoute, et les problèmes de Marketplace :-( En fin de compte je suis condamnée à renvoyer le linge de la mauvaise taille, et à recommander.

Quant à mon alèse, au moment de l'installer, j'ai trouvé pleins de trous le long de la couture :-( Et j'ai du courir dans le magasin le plus proche acheter une alèse.

Et aujourd'hui je dois retourner au relais colis un paquet de plusieurs kilos, du linge de maison qui ne va pas. Je vais vérifier si LaRedoute a amélioré son process de retour.
Déjà, pour déclarer son retour, ça s'est amélioré. Le process ressemble à celui de Sarenza et Spartoo, très efficace. J'espère que le remboursement ne se fera pas par chèque, comme cet été!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire